Répondre à un avis négatif est donc une nécessité pour préserver l’image de votre commerce, mais attention à bien le faire dans les règles de l’art ! Les consultations se font par tchat (Skype, Msn), téléphone, ou mail. Votre client a pris le temps de faire vos éloges, c'est un minimum que de considérer son avis en retour. connaitre le droit du ... sinon votre argument est balayé d’un revers de main. Etudions l’exemple ci-dessus : c’est un commentaire réel rédigé par une cliente mécontente d’un hôtel. Et pour une réponse parfaite à un avis positif ou négatif, ... de partager leurs critiques et impressions sur place au moment de la réservation. Personne ne laisse sa capacité de discernement de côté en lisant un avis. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, il est nécessaire de réfléchir à une stratégie pour y faire face. ... lorsqu’il s’agit d’une réponse à un commentaire négatif, ... qu’il s’agit d’un avis frauduleux? Il vous accorde du temps, accordez-lui du votre. Exemple. Votre entreprise est victime d'un avis négatif ou d'une critique sur Internet? Vous n’êtes pas sûr de savoir comment répondre à un avis négatif ? Exemple: le restaurant Chez Georgette met rarement plus de 24 à 48 heures à répondre à un avis. A la moindre expérience un peu décevante, les internautes n’hésiteront pas à raconter leurs déconvenues sur des sites d’avis et auprès de leur communauté. #2 Dites « merci » Même si c’est l’avis est à charge et qu’il contient des éléments négatifs, prenez la peine de remercier votre client d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre établissement. Commencez votre réponse en remerciant le client d'avoir pris le temps de laisser un commentaire même s'il contient un reproche. Temporisez. Or même les meilleurs établissements reçoivent un avis négatif de temps en temps, ... Exemple de réponse à un commentaire négatif Facebook. Votre client a pris le temps de faire vos éloges, c'est un minimum que de considérer son avis en retour. Or même les meilleurs établissements reçoivent un avis négatif de temps en temps, et si la critique est méprisante ou injurieuse, il n’est pas besoin de répondre: l’internaute sait faire preuve de jugement et disqualifiera l’avis, et comprendra votre silence. Il vous accorde du temps, accordez-lui du votre. Grâce aux questionnaires de satisfaction, vous pouvez recueillir l’avis de milliers de clients sur votre entreprise, vos produits ou vos services. Pour approfondir le sujet, nous avons déniché un très bon exemple d’une réponse à un avis négatif publié sur le site TripAdvisor . 2. comment rédiger efficacement un avis consultatif? Site de psychologie en ligne du Dr Anne Hartmann. Exemple: le restaurant Chez Georgette met rarement plus de 24 à 48 heures à répondre à un avis. L’avis vient d’arriver, vous êtes énervé(e), ne vous jetez pas sur la réponse. Anne Hartmann est docteur en psychologie, installée à Rennes et spécialisée dans les TCC Le site s’apparenterait à un guide de voyage collaboratif où chacun a la parole. Ecoute thérapeutique, gestion du stress, aide thérapeutique, soutien psychologique en ligne. Comment y répondre ? Voyez comme exemple ultime de créativité la réponse qu’une propriétaire de food-truck a posté sur Youtube (ci-dessus), spécialement à l’intention d’un internaute qui n’a décerné qu’une seule étoile à ses petits plats.